RECETTE : Le Tartare d’algues comestible : LDN(Laitue Dulse Nori)
La recette du tartare d’algues : réhydratez les algues comestible avec un peu d’eau et d’huile (tournesol ou d’olives) et du jus de citron,
Vous incorporez une échalote écrasée, un peu de poivre, vous mélangez et au réfrigérateur…
Des toasts au grille pain…
Vous étalez le tartare frais sur vos tartines que vous coupez en petits carrés.
Des clients m’ont conseillé d’y ajouter des morceaux de poissons crus (thon rouge..etc…) ou des moules nature ou aux épices (voir mélanges d’épices pour moules) c’est très très bon
Demandez conseils à votre poissonnier !
Voici, tu viens de réaliser tes premiers Tartares d’Algues, en apéritifs ou en entrées froides, des tapas appréciés de toute la famille et que vos amis découvriront avec plaisir.
J’ai aussi testé et adopté des gâteaux et cakes aux algues.
Pour vous et pour offrir.
Mon mélange des ces trois algues d’un goémonier du finistère : « une pensée pour tous les travailleurs de la mer » .
Voir Mélange 3 ALGUES pour TARTARE
Recette : Croquettes de pommes de terre
Un Chou-Fleur en Croûte de Sel marin de Guérande et aromatisée aux épices et herbes de cuisinerterroir.fr en 15mn de cuisine et 1h de cuisson.
Recette : Chou-Fleur en Croûte de Sel
Un Chou-Fleur en Croûte de Sel marin de Guérande et aromatisée aux épices et herbes de cuisinerterroir.fr en 15mn de cuisine et 1h de cuisson.
Photos d’Épices en INDES dans des Montagnes du KERALA
recherche d’épices en Indes (Kerala), de belles rencontres, des épices naturelles dans les montagnes sauvages isolées et préservées des épices de qualité .
recherche d’épices en Indes (Kerala) : de belles rencontres
recherche d’épices en Indes (Kerala) : de belles rencontres de beaux moments et des souvenirs inoubliables, des champs d’épices et de thés.
Piment d’Espelette
Piment d’Espelette que je ramène pour vous de ce joli village d’ezpeletako où il murit au soleil, noté 4 sur l’échelle de Scoville il remplace le poivre,